La raison d'être de notre Cabinet:


 
"Prodiguer à nos patients les meilleurs soins, nous améliorant tous (membres de l’équipe et patients ), en créant dans le cabinet un environnement sincère, sûr (hygiène), franc et efficace."

Un équipement de pointe

 

Le cabinet est situé au 1er étage ;Sa superficie est de 100m2,il comporte deux salles de soins,un bloc chirurgical dédié à l'implantologie ,une salle de radiographie numérique permettant de réaliser des clichés panoramiques dentaire classiques , mais aussi des panoramiques 3D (Cone beam).
Les Units  sont tous équipés des dernières technologies ,tant au niveau technique ,comme le Laser ,l'utilisation d'eau stérile,la thermo désinfection des canalisations ,qu'au niveau communication avec nos patients (caméra endo buccale,photographie numérique).

CEREC®: La dentisterie assistée par Ordinateur

 

CEREC® est dans les années 2000 l'acronyme de « Chairside Economical Restorations of Esthetic Ceramic », à l'origine, c'était l'acronyme de CERamic REConstruction. Cerec® est un système informatisé de CAO allié à des machines outils numériques de FAO permettant de réaliser directement et dans une séance unique des restaurations dentaires (CAO : Conception Assistée par Ordinateur et FAO : Fabrication Assistée par Ordinateur). Le dentiste travaille ainsi avec un système de CFAO (Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur).
La dentisterie par CFAO a été inventée par le Professeur François Duret  qui en a posé les bases et principes fondateurs dans sa thèse de doctorat soutenue début 1974 à Lyon . Le Cerec
® est le système de CFAO historiquement utilisé en dentisterie.
 Ce système de CFAO directe usine des blocs de céramique feldspathique de type Vita Mark I. Il sera le point de départ de nombreuses générations de Cerec
® qui constitue aujourd’hui, le système leader sur le «marché» de la CFAO directe sous la marque Sirona.
Le taux de succès des restaurations CEREC 
®  évalué selon les dernières études cliniques à 95 % a 10 ans et 90 % a 18 ans ce qui est largement équivalent ou supérieur aux méthodes classiques. Le système CEREC® évolue en permanence. il permet aujourd'hui de réaliser des reconstitutions unitaires en céramique type inlay onlay couronnes, endocouronnes, facettes esthétiques vestibulaires ou fonctionnelles occlusales sur des préparations en V ( V-Prep).

Le CEREC 
® un système de CFAO dite directe qui permet d'accéder à une dentisterie ultra moderne faisant appel à des matériaux céramiques biomimétiques assemblés par collage aux surfaces dentaires. Les qualités du collage de la céramique permettent de préserver de façon maximale et optimale la vitalité des dents traitées. Une nouvelle dentisterie voit actuellement le jour grâce à ces évolutions technologiques, les protocoles dentaires s'en trouvent transformés faisant bénéficier les patients de soins dentaires complexes rapidement exécutés dans une séance unique.
La CFAO directe est à présent une technique enseignée à l'université, reconnue et normalement prise en charge par la Sécurité sociale (J.O. paru le 11-02-2010).

Le scanner cone beam est l'examen de choix pour l'étude et la planification implantaire.

Le scanner 3D : un outil de diagnostic moderne
 

Il apporte les mêmes informations que le scanner réalisé chez le radiologue.
• Il fournit une image en trois dimensions claire et fiable tout en limitant la dose de radiations à laquelle est exposé le patient.
• Il contribue à la recherche d’informations anatomiques de plus en plus détaillées et précises.
Au sein de notre cabinet, adossé au logiciel de programmation GALAXIS 
® chez Sirona® il permet de réaliser virtuellement les interventions, avant de les programmer sur le patient.
• La patient n’a plus besoin d’aller dans un centre de radiologie, toute l’imagerie lui est proposée sur place. L’analyse de l'image est ensuite faite pour prévisualiser précisément la future intervention.

Posséder un tel appareil dans un cabinet dentaire présente de multiples avantages:

En premier lieu, il évite au patient de se déplacer  plusieurs fois:

les radiographies sont prises au sein du cabinet, pendant le même rendez-vous, et il devient inutile d'aller dans un centre de radiologie. Ceci représente un gain de temps non négligeable.
D'autre part, le praticien obtient les résultats instantanément. Ces images en 3 D sont analysées par un logiciel spécifique GALAXIS 
® qui nous permet de définir de façon très précise l'emplacement de vos futurs implants dentaires et de vous les montrer. Vous pourrez ainsi visualiser le traitement qui va être entrepris.

Autre avantage: après une intervention, nous pouvons vérifier immédiatement la position des implants ainsi que des greffes osseuses éventuelles. Ces indications nous permettent de mieux prévoir les suites opératoires, et donc d'en diminuer les risques.


Panoramique 3D Scanner/Cone-Beam

Date de dernière mise à jour: 05/2018

Centre de Santé Dentaire

Pour nous contacter

1 rue Partouneaux
06500 MENTON
info@dentistementon.fr

Tel: 04.93.358.378

  • facebook
  • googleplus
  • tbird

Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics, cliquez ici : 
https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr " 

Pour nous trouver